Deux modèles de recherche collaborative pour rendre la recherche plus inclusive et accessible
Les activités de cocréation menées par le Consortium RITA sont conçues pour générer des partenariats de recherche.
Les réseaux de recherche précompétitive regroupent une vingtaine de partenaires issus de l’industrie de la transformation des aliments, du milieu de la recherche publique, des associations industrielles et des organismes de financement. Ils comprennent plusieurs activités de recherche accessibles à l’ensemble des participants industriels du réseau et dont les retombées sont bénéfiques pour un maximum de partenaires. D’autre part, les projets de recherche compétitive rassemblent un plus petit nombre de partenaires, qui se concentrent sur un projet spécifique.
Les projets de recherche du Consortium RITA peuvent donner lieu à un crédit d’impôt selon Revenu Québec pour les entreprises participantes admissibles. Pour plus d’information, visitez leur site web.
Les réseaux précompétitifs: avantageux pour tous
Nos réseaux précompétitifs suivent un modèle collaboratif de consortium public-privé qui permet l’élaboration de plusieurs projets tout en réduisant l’engagement financier et les risques pour les entreprises participantes. Les projets s’articulent autour des nombreuses disciplines liées aux sciences alimentaires et comptent sur un vaste réseau d’experts pour leur réalisation.
Des projets compétitifs uniques pour vos objectifs spécifiques
Les projets de recherche compétitive du Consortium RITA sont une excellente option pour les entreprises souhaitant réaliser des tests technico-économiques ou autres pour satisfaire à des exigences commerciales ou résoudre un problème spécifique défini. Ces projets incluent des entreprises de transformation alimentaire et des institutions de recherche publiques actives au Québec.
De plus, les projets de recherche compétitive accélérée sont parfaitement adaptés pour les participants d’un réseau de recherche précompétitive qui souhaitent approfondir l’étude d’une activité de recherche ou optimiser les résultats pour leur produit. Cette démarche a mené à l’octroi d’un grand nombre de projets.