McGill Alert / Alerte de McGill

Updated: Mon, 07/15/2024 - 16:07

Gradual reopening continues on downtown campus. See Campus Public Safety website for details.

La réouverture graduelle du campus du centre-ville se poursuit. Complément d'information : Direction de la protection et de la prévention.

Schedule for Affective Disorders and Schizophrenia for School-age Children (KIDDIE-SADS)

Nom complet de l’échelle

Schedule for Affective Disorders and Schizophrenia for School-age Children

Langues

Anglais

Évaluateur

Évaluée par le clinicien

Formation

Aucune information trouvée

Utilité

Cet instrument est utilisé pour diagnostiquer les troubles mentaux de l'enfance.

Il est destiné aux enfants âgés de 6 à 18 ans.

Toutes les versions sont des entretiens intégrés semi-structurés parents-enfants, les données des parents et des enfants étant enregistrées sur une feuille de réponses commune par un seul enquêteur.

Versions

● K-SADS-PL ; The Schedule for Affective Disorders and Schizophrenia for School-Age Children-Version actuelle et à vie.

● K-SADS-E ; The Schedule for Affective Disorders and Schizophrenia for School-Age Children-Version épidémiologique.

● K-SADS-L ; The Schedule for Affective Disorders and Schizophrenia for School-Age Children-Version à vie.

● K-SADS-IVR ; The Schedule for Affective Disorders and Schizophrenia for School-Age Children-quatrième version, révisée.

Temps requis

  • Le K-SADS-PL est la version la plus utilisée en pratique, son administration prenant 45 à 75 minutes.
  • Lorsqu'il est administré à des témoins normaux, les entretiens avec le parent et l'enfant prennent chacun environ 35 à 45 minutes.
  • Lorsqu'ils sont administrés à des patients psychiatriques, en fonction de l'étendue et de la gravité de la psychopathologie, les entretiens avec les parents et les enfants prennent chacun environ 1,25 heure.

Coût/licence

Aucune information trouvée

Chambers, W. J., Puig-Antich, J., Hirsch, M., Paez, P., Ambrosini, P. J., Tabrizi, M. A., & Davies, M. (1985). The assessment of affective disorders in children and adolescents by semistructured interview: Test-retest reliability of the Schedule for Affective Disorders and Schizophrenia for School-Age Children, Present Episode Version. Archives of General Psychiatry, 42(7), 696–702. Pour voir l'article suivez ce lien.

Back to top