Conseils de planification de carrière

Retarder la décision

Vous n’avez pas à entreprendre votre 4e année avec une seule spécialité en tête : c’est correct de vous intéresser à plusieurs disciplines et de faire des demandes de résidence à CaRMS dans toutes celles-ci!

Même si vous n’êtes pas certain de vouloir postuler une résidence dans une spécialité en particulier, le seul fait que celle-ci vous intéresse est une raison suffisante pour vous inciter à passer à l’action et à soumettre votre candidature à un programme de résidence dans cette discipline. En postulant, vous aurez l’occasion de passer une entrevue, de vous familiariser avec la spécialité, de rencontrer certains de vos futurs collègues et, par le fait même, de vous donner le temps de réfléchir encore quelques mois (quitte à prendre une décision seulement en février de votre 4e année).

Cette stratégie, convenons-en, n’est pas un truc ou un conseil pour vous aider à faire un choix. Toutefois, pour les étudiants qui se sentent acculés au pied du mur et poussés à se décider sans délai, il peut s’agir d’une bonne façon de prendre du recul pour que la prise d’une décision se fasse plus calmement et de façon plus éclairée.

Back to top