Conseils de planification de carrière

Types de postes

La formation en résidence au Canada se fait dans des programmes à entrée directe (les résidents restent dans la même discipline et le même programme du début à la fin), mais c'est différent aux États-Unis, où il y a plusieurs différents types de postes de résidence :

  • Categorical (C) – Postes débutant en première année de résidence (R-1) et se poursuivant pour toute la durée de la formation requise pour la certification dans une spécialité.
  • Preliminary (P) – Ces postes commencent en R-1 et durent généralement un an, offrant une formation préalable à de nombreux programmes avancés. Ces postes sont en médecine interne ou en chirurgie générale. Un type spécial de poste préliminaire est une année de transition, un poste R-1 d'une durée d'un an qui comprend des rotations dans de nombreuses disciplines différentes (un peu comme l'externat de base).
  • Advanced (A) – Ces postes commencent généralement en deuxième année de résidence (R-2) après l'achèvement d'un programme préliminaire et offrent les années de formation restantes pour la certification dans la discipline. Les disciplines qui nécessitent une année préliminaire et une formation avancée comprennent la radiologie, l'anesthésiologie, la dermatologie et l'ophtalmologie, entre autres.

Les étudiants postulant aux programmes avancés doivent postuler à la fois aux postes préliminaires et aux postes avancés, participer aux entrevues pour les deux et soumettre deux listes de classement (une pour un poste préliminaire et une pour un poste avancé) au cours du même cycle de jumelage. Certains programmes offrent une position préliminaire garantie dans le même établissement si vous êtes jumelé à leur programme avancé, mais vous devez toujours postuler et classer leur position préliminaire séparément.

Back to top