Bien-être au travail

Prendre soin de vous

La santé et le bien-être du personnel enseignant revêtent une grande importance pour la Faculté de médecine et des sciences de la santé. Nous avons pour objectif de vous accompagner et de vous offrir les conditions, les ressources et les réseaux qui vous aideront à vous réaliser pleinement dans votre rôle professoral.

La Faculté de médecine et des sciences de la santé met tout en oeuvre pour cultiver un milieux de travail et d’apprentissage sain, équitable et respectueux, en vous protégeant de toute forme de harcèlement et de discrimination. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez les sites de l’initiative Mon milieu de travail sain, du Bureau d'intervention, de prévention et d'éducation en matière de violence sexuelle et de l’équité en matière d’emploi à McGill. Si vous croyez que votre milieu de travail n’est pas sécuritaire ou que votre santé est à risque, n’hésitez pas à demander de l’aide à la direction de votre département universitaire.

Parlez-nous de votre expérience en matière de bien-être au travail

Le Bureau des affaires professorales évalue divers aspects du bien-être au travail pour brosser un portrait actuel des facteurs qui y sont associés et trouver des façons de l’améliorer. Nous aimerions avoir votre avis! Nous vous invitons à remplir le questionnaire sur le bien-être au travail de la Faculté de médecine et des sciences de la santé au moment de soumettre votre évaluation du rendement.

Des membres d'une équipe de soins examinent un bébé souriant

Ressources d’aide pour le personnel enseignant contractuel (profil clinique)

Les membres du personnel enseignant clinique qui ne sont pas admissibles au régime de soins de santé complémentaire de l’Université McGill peuvent contacter le Programme d’aide aux médecins du Québec (PAMQ), qui offre des services confidentiels de soutien-conseil aux membres de la communauté médicale québécoise.

Deux scientifiques travaillent dans un laboratoire

Ressources d’aide pour le personnel enseignant contractuel (profil recherche/professionnel) et admissible à la permanence

Les membres du personnel enseignant non clinicien sont admissibles au régime de soins de santé complémentaire de l’Université McGill. Le Programme d’aide aux employés et à la famille de McGill offre une aide confidentielle externe qui comprend jusqu’à 4 rencontres de suivi psychologique par période de référence ainsi que d’autres services (planification financière, aide juridique, travail social, etc.)

Back to top