Le Neuro appuie le pacte Open COVID Pledge

Nouvelles

Publié: 9avr2020

C’est avec beaucoup de fierté que Le Neuro appuie l’Open COVID Pledge, initiative incitant les établissements d’enseignement, les entreprises privées et d’autres organisations à mettre leurs données exclusives en libre accès pour hâter la fin de la pandémie et en atténuer les répercussions.

Premier établissement du monde à adhérer à la science ouverte, Le Neuro souscrit pleinement au libre partage des idées, des technologies et des ressources pour la levée des obstacles à la découverte.

Nous devons donner aux troupes du monde entier mobilisées dans l’offensive contre la COVID-19 l’accès libre et gratuit à tous les outils dont elles ont besoin : articles scientifiques, données, protocoles d’étude, matériel et savoir. Les grands détenteurs mondiaux de propriété intellectuelle, notamment Intel et Unified Patents, ont adhéré au pacte, et nous saluons leur geste.

La science ouverte prend vraiment tout son sens en période de pandémie. Il faut faire tomber les barrières et s’unir dans cette cause qui interpelle l’humanité tout entière. En contribuant un tant soit peu à l’élimination de cette menace, nous pourrons tous nous dire avec fierté que nous avons fait notre devoir.

Nous vous invitons tous à appuyer cette initiative de première importance pour endiguer la propagation de la COVID-19.

  • Pour en savoir davantage sur l’Open COVID Pledge, consultez https://opencovidpledge.org/.
  • Pour appuyer le pacte, faites parvenir le modèle de lettre dûment rempli à votre organisation.
  • Passez le mot en utilisant le mot-clic #OpenCovidPledge dans les médias sociaux.

 

Le Neuro 

Le Neuro est un institut de recherche et d’enseignement de McGill, qui offre des soins de haut calibre aux patients, est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. Nous sommes fiers d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.

Back to top