blue | bleu

Autres postes académiques

Postes disponibles

Associé(e) de recherche (Unité des troubles neurodégéneratifs, Institut neurologique de Montréal (INM), avec Dr. Thomas Durcan)

Le candidat travaillera de manière indépendante et sera responsable de la direction et de la coordination de plusieurs projets de découverte de médicaments liés aux travaux sur les cellules souches pluripotentes induites (CSPi) et de la génération d'oligodendrocytes et d'astrocytes à partir de ces cSPi pour des projets basés sur la découverte. Les tâches consisteront notamment à travailler avec les membres de l’équipe de la plate-forme et au sein d’autres groupes, à assurer la liaison avec les directeurs de programme de l’INM et à mettre en place et développer de nouvelles procédures opératoires normalisées pour générer et caractériser les oligodendrocytes, astrocytes et autres cellules gliales générés à partir de différentes lignées de patients. Le demandeur travaillera à la création de nouveaux SOPS pour l’obtention, la coloration et l’analyse de ces types de cellules.
Le candidat retenu devra:

  • Établir des protocoles pour générer et caractériser les oligodendrocytes et autres cellules gliales à partir de CSPi.
  • Élaborer de nouvelles procédures opératoires normalisées pour la coloration, l’imagerie et l’analyse des types de cellules générés.
  • Réaliser indépendamment les projets jusqu'à leur achèvement.
  • Rédiger et éditer des procédures opératoires normalisées, des rapports scientifiques et participer à la rédaction d'applications de recherche dans le cadre de ce projet.
  • Aider les autres membres du laboratoire et les stagiaires avec les aspects de projets liés au développement et à la découverte de tests.
  • Préparer et présenter des rapports et des présentations techniques à des groupes scientifiques internes et externes.
  • Autres tâches connexes assignées.

Pour en savoir plus


Associé(e) de recherche (Centre Azrieli pour la recherche sur l'autisme avec Dr. Mayada Elsabbagh)

Le candidat travaillera de manière indépendante et sera responsable du développement de nouvelles approches en économie de la santé combinant des méthodes quantitatives et qualitatives sur des projets liés au nouveau Centre Azrieli pour la recherche sur l'autisme. Le candidat devra collaborer avec les autres chercheurs du centre pour contribuer avec succès à des projets collaboratifs pouvant mener à une meilleure compréhension de l'autisme, ses déterminants, coûts, ainsi que l’environnement politique qui conditionne l’offre de services pour les personnes affectées et leurs familles.
Le candidat retenu devra:

  • Synthétiser et analyser des données scientifiques provenant de plusieurs sources afin de répondre à des questions interdisciplinaires liées à l’autisme (épidémiologie, utilisation des services, déterminants sociaux, etc.)
  • Planifier et organiser des activités d’échange de connaissance et en développer les produits adéquats afin d’en informer les décideurs politiques.
  • Identifier et réunir les partenaires, experts, professionnels, et représentants de la communité pour partager les connaissances et les meilleures pratiques afin de renforcer la capacité dans le système de santé.
  • Poursuivre et renforcer les efforts de collaboration avec plusieurs parties prenantes afin d’identifier leurs besoins et d’instituer des méthodes novatrices d’échange des connaissances.
  • Mener à bien des projets de manière indépendante.
  • Rédiger et éditer des publications scientifiques et participer à la rédaction d'applications de recherche dans le cadre de ce projet.

Pour en savoir plus


Coordinateur de recherche junior - L’unité de recherche clinique (4 postes)

L’unité de recherche clinique a l'Institut neurologique de Montréal de la Faculté de médecine de l'Université McGill lance un appel de candidatures pour poste d'associé universitaire.
L'associé universitaire assumera les fonctions spécifiques suivantes:

  • Faciliter, coordonner, améliorer et promouvoir les activités de recherche et de développement de McGill en coordonnant et en gérant des projets d'essais cliniques à l'Unité de recherche clinique de l'INM
  • Effectuer des mesures des résultats des essais cliniques établies, y compris des évaluations physiques et cognitives dans de nombreuses indications de maladie
  • Assurer un soutien continu aux investigateurs / médecins dans la livraison d'activités et d'informations à jour, confirmant les priorités et les délais des sujets d'essais cliniques. Lire et comprendre les protocoles d'essais cliniques. En collaboration avec le personnel médical, superviser les perfusions de médicaments, surveiller et enregistrer les symptômes des patients, collecter et transcrire les données de laboratoire
  • Interpréter l'information reçue sur les patients et sélectionner les procédures et essais les plus appropriés pour effectuer les activités de recherche et d'administration de l'éthique. Assurez-vous que les activités sont effectuées conformément à chaque protocole d'essai clinique individuel et aux politiques et procédures de l'Université et des promoteurs.
  • Communiquer des informations au personnel médical, aux patients et aux sociétés pharmaceutiques sur les nouvelles informations concernant les patients, les modifications des schémas thérapeutiques, les délais en termes de tests à effectuer (CT scan, tests sanguins, etc.), les informations réglementaires, etc.
  • Enseignez aux patients, aux chercheurs et aux infirmières à suivre le protocole conformément aux directives GCP.
  • Fournir des informations et des conseils aux chercheurs sur la préparation de l'information de recherche.
  • Liaison entre le chercheur, le patient et l'entreprise pharmaceutique. Assiste à toutes les réunions internes et externes demandées par le directeur médical et / ou la société pharmaceutique pour chaque essai clinique dont le coordonnateur a la responsabilité.
  • Fonctionne comme un gardien d'archives en termes d'informations sur le patient relatives à l'étude et est responsable du suivi des affaires.
  • Superviser l'inventaire des fournitures nécessaires à l'essai clinique

Pour en savoir plus

 

L’Institut neurologique de Montréal est un institut de recherche et d’enseignement de l’Université McGill. L’Hôpital neurologique de Montréal, qui offre des soins de haut calibre aux patients, est la pierre angulaire de la Mission en neurosciences du Centre universitaire de santé McGill. L’Institut neurologique de Montréal est fier d’être une institution Killam, soutenue par les fiducies Killam.