MERS-CoV : un avertissement pour le monde entier

News

L’éclosion en Corée du Sud de coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV) doit être un rappel pour le monde entier que ce virus doit être pris au sérieux a expliqué un expert de l’Organisation mondiale de la santé. L’éclosion en cours a touché 126 personnes dont 11 sont mortes.
Lien : http://www.ctvnews.ca/health/korean-mers-outbreak-should-be-wake-up-call-for-world-expert-1.2418812

 « Avec la présence d’étudiants internationaux et de leurs familles, il est important que les universités se préparent à toutes éventualités incluant celles en lien avec l’éclosion de maladies infectieuses comme le coronavirus MERS-CoV. Les périodes critiques dans l’année sont d’ailleurs la rentrée des étudiants à l’automne et celle suivant le temps des fêtes. »
- Dr Pierre-Paul Tellier

Expert: Dr Pierre-Paul Tellier, médecin de famille, professeur agrégé et directeur du Service de santé aux étudiants de l'Université McGill.
Expertise: Il a collaboré au développement de protocoles en cas d’éclosion de maladies infectieuses pour le Service de santé aux étudiants de l'Université McGill.
Coordonnées : pierre-paul.tellier [at] mcgill.ca. Le Dr Tellier peut répondre aux questions en français et en anglais.

 

Expert : Dr Brian Ward, division des maladies infectieuses de l’Université McGill et directeur associé du Centre d’études sur les maladies tropicales
Expertise : Il est un expert des virus et des vaccins.
Coordonnées : brian.ward [at] mcgill.ca. Dr Ward répond aux questions en anglais.

Contact Information

Contact: 
Vincent Allaire
Organization: 
Service des relations avec les médias
Email: 
vincent.allaire [at] mcgill.ca
Office Phone: 
514-398-6693
Mobile Phone: 
514-704-6693