Manifestations au Brésil

News

« Des centaines de milliers de Brésiliens ont défilé ce dimanche dans plus d’une centaine de villes du pays » pour exprimer leur frustation envers la présidente Dilma Rousseff. (Source : Le Monde)

« Les Brésiliens sont désillusionnés par l’état de l’économie, par les dépenses liées à la Coupe du monde et aux Olympiques (et le peu d’investissements en éducation, en habitation et en santé), et les scandales de corruption. Il faut mettre la situation actuelle en comparaison avec les progrès économiques observés au cours des dernières années qui ont mené les Brésiliens à croire que le pays allait persister à se développer économiquement. »
- Alfred Jaeger

Alfred Jaeger, professeur à la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill
Expertise: Il donne des cours de gestion interculturelle et de comportement des organisations à des étudiants de premier cycle et de MBA. Il se rend au Brésil au moins une fois par année avec des étudiants dans le cadre du cours de gestion interculturelle. Sa dernière visite au Brésil remonte à mai dernier.
Coordonnées : alfred.jaeger [at] mcgill.ca. Il peut répondre aux questions en français, en anglais et en portugais.

Philip Oxhorn, professeur de sciences politiques, directeur et fondateur de l’Institut d'étude du développement international de McGill
Expertise : Il est un expert en démocratie, en développement économique et en politiques comparées en Amérique latine. Rédacteur en chef de la revue Latin American Research Review, son dernier livre Sustaining Civil Society: Economic Change, Democracy, and the Social Construction of Citizenship in Latin America a été publié en 2011.
Coordonnées : philip.oxhorn [at] mcgill.ca. Il parle anglais et espagnol.

Manuel Balan, professeur de sciences politiques et membre de l’Institut d’étude du développement international de McGill
Expertise : Ses recherches se concentrent sur la politique en Amérique du Sud, sur le développement et la corruption, sur les enjeux politiques liés aux médias et aux scandales, sur les mesures contre la corruption, sur les partis politiques et sur les systèmes politiques.
Coordonnées : manuel.balan [at] mcgill.ca. Il parle anglais et espagnol.

Contact Information

Contact: 
Vincent Allaire
Organization: 
Service des relations avec les médias
Email: 
vincent.allaire [at] mcgill.ca
Office Phone: 
514-398-6693
Mobile Phone: 
514-704-6693