Plan québécois en soins palliatifs et de fin de vie

News

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, a rendu public le Plan de développement 2015-2020 en soins palliatifs et de fin de vie - Pour une meilleure qualité de vie. (Source: Gouvernement du Québec)

Daniel Weinstock, professeur titulaire et professeur James McGill à la Faculté de Droit de l’Université McGill. Il est aussi directeur de l’Institut de recherche sur les politiques sociales et de santé

Il considère que les soins palliatifs et les soins de fin de vie, incluant l'aide médicale à mourir, doivent être pensés comme des composantes faisant partie d'une même politique de santé publique.

Ses intérêts de recherche portent entre autres sur la gouvernance dans un certain nombre de types de démocraties libérales. Il s'intéresse aussi à la diversité sur le plan de l’éthique, à la diversité religieuse et la diversité culturelle, ainsi qu'à la philosophie politique et à l’éthique des politiques publiques. Il a agit comme expert dans le rapport Prise de décisions en fin de vie de la Société royale du Canada paru en 2011.

Il est disponible le 18 novembre matin pour des entrevues.
danielweins [at] gmail.com

Contact Information

Contact: 
Vincent Allaire
Organization: 
Service des relations avec les médias
Email: 
vincent.allaire [at] mcgill.ca
Office Phone: 
514-398-6693
Mobile Phone: 
514-704-6693