Franz Veru

Franz VeruJ'ai joint le laboratoire du Dr Suzanne King en septembre 2009. Je suis un médecin qui a terminé ses études à l'Université nationale de la Colombie. Depuis le début de ma formation médicale je me suis intéressé au cerveau et des nouvelles expériences ont dirigé mon attention aux maladies mentales, particulièrement la schizophrénie.

Mes intérêts de recherche se concentrent à comprendre le rapport entre des événements prénatals, périnataux et postnatals comme le stress et les complications obstétriques ainsi que sur le développement postérieur de maladies mentales. Je suis intéressé par l'hypothèse neuro-développementale de la schizophrénie. Cette hypothèse explique que des événements environnementaux défavorables pendant la vie foetale se combinent avec la génétique qui fait en sorte qu’il y a une expression de phénotypes de comportement spécifiques.

Deux efforts universitaires ont contribué à mon intérêt dans la recherche. D'abord, j'ai travaillé avec la clinique neurophysiologie du développement de l'Université nationale de la Colombie, qui a exploré l'impact de conditions obstétricales pathologiques sur le neuro-développement néonatal. Après cela, j'ai travaillé avec l’équipe multidisciplinaire d'immunologie, à l'Université de Georgetown, où j'ai travaillé comme un assistant de recherche explorant des traits cliniques des patients du centre médical. Comme docteur j'ai travaillé avec des femmes enceintes appliquant des stratégies de prévention pour réduire les complications maternelles de la morbidité foetale et la mortalité. Cela m'a donné l'opportunité de développer ma connaissance des facteurs de risque maternels et des résultats liés au développement du bébé. Mon objectif est de poursuivre une carrière dans la recherche de santé mentale.

Back to top