Réseau de mentorat du corps professoral

Top of the Arts Building with the McGill flag flowing prominently above

Lancé à la fin de l’été 2021, le Réseau de mentorat du corps professoral est une source importante de conseils et de soutien pour l’ensemble des membres du corps professoral en voie d’obtenir leur permanence. Les personnes agissant comme mentor dans ce réseau sont des membres du corps enseignant et des chercheuses et chercheurs d’exception ayant une expérience en tant que leaders institutionnels à McGill. Comme leurs profils le montrent, les mentors et mentores possèdent un éventail de forces et de capacités leur permettant de guider et de conseiller leurs jeunes collègues.

Admissibilité
L’ensemble des membres du corps professoral en voie d’obtenir leur permanence peuvent participer au programme de mentorat. Pour en savoir plus sur le jumelage avec un membre du réseau offrant des services de mentorat et sur la participation en tant que personne mentorée, veuillez consulter notre page Devenir une personne mentorée.

On invite l’ensemble des collègues en voie d’obtenir leur permanence à remplir le formulaire de demande du Réseau de mentorat du corps professoral. D’ailleurs, les demandes seront acceptées sur une base continue tout au long de l’année universitaire 2023-2024.

Faire une demande maintenant

Rencontrer nos mentores et mentors

Des mentores et mentors émérites du corps professoral ayant les forces et les capacités nécessaires pour guider leurs jeunes collègues dans tous les domaines.

Consulter les profils des mentores et mentors

 

Devenir une personne mentorée

Les collègues de toutes les facultés en voie d’obtenir leur permanence peuvent participer au programme.

L’entente de mentorat 

Comprendre les attentes des mentores et mentors et celles des personnes mentorées.

Lectures complémentaires 

Sélectionnées par l’équipe d’équité, ces lectures soulignent l’importance de réseaux de mentorat solides.


L’Université McGill est située sur un territoire qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange autochtone, notamment pour les Haudenosaunee et les Anishinaabeg. Nous saluons et remercions les divers peuples autochtones qui ont enrichi de leur présence ce territoire accueillant aujourd’hui des gens de partout dans le monde.

Pour de plus amples renseignements sur le territoire traditionnel et des conseils sur la façon de procéder à une reconnaissance du territoire, veuillez consulter notre page Web sur la reconnaissance du territoire.


Back to top