Aide aux études

Sur cette page:
Aide aux études pour les membres du personnel | Aide aux études pour une personne à la charge d'un membre personnel


Aide aux études pour les membres du personnel

Admissibilité et renseignements détaillés

Pour vérifier votre admissibilité, les cours accessibles ainsi que la marche à suivre et les délais à respecter pour la présentation d’une demande, veuillez consulter la politique qui vous concerne parmi les suivantes:

Personnel enseignant

Consulter la politique d’aide aux études (personnel enseignant)

Personnel administratif et de soutien non syndiqué Consulter la politique d’aide aux études (personnel administratif et de soutien)
Personnel syndiqué Consulter votre convention collective

Formulaire de demande

Si votre admissibilité est établie, veuillez remplir le formulaire de demande d’aide aux études. Ce dernier ne doit être rempli qu’une seule fois au cours d’un trimestre donné. La dispense de droits de scolarité s’applique à tous les cours suivis durant ce trimestre, à condition de satisfaire aux critères d’admissibilité.

Cours préalables d’anglais non assortis de crédits

Les cours préalables d’anglais pour la communication professionnelle YCGL102, YCGL104 et YCGL 106 sont exceptionnellement admissibles au remboursement des frais associés aux droits de scolarité. Une fois le cours réussi, veuillez faire parvenir aux Ressources humaines le formulaire de demande d’aide aux études dûment rempli, accompagné d’une copie du relevé de notes. Une partie du formulaire devra être remplie par l’École d’éducation permanente, qui pourra également vous fournir une copie du relevé de notes.


Aide aux études pour une personne à la charge d’un membre du personnel

Admissibilité et renseignements détaillés

Pour établir l’admissibilité de la personne à votre charge à l’aide aux études, les cours accessibles ainsi que la marche à suivre et les délais à respecter pour la présentation d’une demande, veuillez consulter la politique d’exonération des droits de scolaritépour une personne à la charge d’un membre du personnel.

Formulaire de demande

Veuillez remplir le formulaire de demande en ligne.