Modifications temporaires des horaires de travail

Des modifications temporaires des horaires de travail peuvent être consentis aux groupes ci-dessous en vue de répondre à certains besoins des services et des employés de l’Université.

  • Assistants de recherche ou adjoints de recherche
  • Personnel administratif et de soutien syndiqué (MUNACA ou PSAC)
  • Dirigeants et membres du personnel exclus de la MUNACA

  1. ​Ces aménagements sont de nature temporaire. Ils peuvent être reconduits le 30 avril de chaque année. La période de référence de toute modification temporaire d’un horaire de travail est de douze (12) mois, selon un cycle allant du 1ermai au 30 avril.
  2. Le Directeur de la recherche passe annuellement en revue les modifications d’horaires existantes qui sont susceptibles de reconduction, de même que les nouvelles demandes d’aménagement temporaire d’horaire de travail.
  3. Après l’approbation du Directeur de la recherche, le conseiller des RH ou le représentant des services directs doit acheminer les demandes au plus tard le 1er avril pour que l’évaluation puisse en être faite avant l’échéance du 1er mai.
  4. Toute modification ou prolongation d’une entente de modification temporaire d’horaire de travail doit être soumise à l’examen du service des Ressources humaines (rémunération globale), et une nouvelle entente être établie et signée.

Toute demande de modification temporaire d’horaire de travail qui ne s’inscrit pas dans le cadre de la lettre d’entente annexée doit être évaluée par le service des Ressources humaines (rémunération globale) avant d’être signée.

Les demandes doivent être acheminées à l’adresse totalcomp.hr [at] mcgill.ca. Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec le service des Ressources humaines (rémunération globale) au 398-2294. Des modifications temporaires d’horaires de travail peuvent être consenties aux assistants de recherche ou à des adjoints de recherche en vue de répondre à certains besoins des services et des employés de l’Université.


Vous trouverez les formulaires de demande en faisant défiler la page des formulaires