Régime de retraite de l’Université McGill (RRUM)

Toutes les questions concernant le Régime de retraite de l'Université McGill doivent être adressées au Centre d'appel des programmes d'épargne de l'Université McGill au 1-855-687-2111 (Canada et États Unis) ou 1-416-390-2613 (à l'étranger).

Pour les participants qui ont adhéré au Régime le 1er janvier 2009 ou à une date ultérieure 


Si vous êtes devenu admissible au Régime de retraite de l’Université McGill le 1er janvier 2009 ou après, votre régime de retraite est à cotisations déterminées (PARTIE B). Vous-même et l’Université cotisez une certaine somme à chaque paie. Vous choisissez la façon de placer les sommes cotisées parmi un éventail d’options prévues au Régime. Au moment de prendre votre retraite, vous utilisez le solde de vos comptes de retraite pour « acheter » une rente.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le document suivant: 

Icône PDF 2017 Brochure du régime de retraite - cotisations déterminées (PARTIE B)

Pour les participants qui ont adhéré au Régime ou y qui étaient admissibles avant le 1er janvier 2009


Si vous avez adhéré au Régime de retraite de l’Université McGill ou que vous y étiez admissible avant le 1er janvier 2009, votre régime de retraite est hybride. C’est d’abord un régime à cotisations déterminées. Vous-même et l’Université cotisez une certaine somme à chaque paie. Vous choisissez la façon de placer les sommes cotisées parmi un éventail d’options de placement prévues au Régime. Au moment de prendre votre retraite, vous utilisez le solde de vos comptes de retraite pour « acheter » une rente.

Par mesure de protection contre les risques de placement inhérents à un régime à cotisations déterminées seulement, le Régime de retraite de l’Université McGill comporte aussi une rente minimale selon une formule à prestations déterminées.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le document suivant:

Icône PDF 2017 Brochure du régime de retraite - hybride (PARTIE A)