Accès aux systèmes en ligne

Pour demander un accès à Banner HR, POPS, Extender ou Nakisa (modeleur d’organigrammes), consultez la section Formulaires, exécutez un tri par catégorie, puis sélectionnez Dossier de l'employé(e).


Minerva

Programme Web que les membres du personnel et de la population étudiante de l’Université McGill peuvent utiliser comme point de départ pour trouver de l’information sur leur emploi ou leur statut. L’outil permet à la plupart des employés de visualiser des relevés de paie, des données d’emploi, ainsi que des renseignements sur les augmentations au mérite et les formulaires fiscaux.

Pour saisir ou mettre à jour vos données en ligne :

  • Accédez à Minerva et ouvrez une séance en utilisant votre matricule et votre NIP de McGill.
  • Cliquez sur l’onglet Personnel ou Employé.

Si vous utilisez Minerva pour la première fois, vous devrez communiquer avec le centre d’assistance du Service à la clientèle des TI au 3398; celui-ci vous aidera à configurer votre accès.

Pour activer votre accès, vous devrez fournir votre date de naissance et une partie de votre numéro d’assurance sociale. Assurez-vous d’avoir ces données en main lors de votre appel.


Site sécurisé des participants aux régimes de Manuvie

Vous pouvez consulter vos relevés de règlement dans le site sécurisé des participants aux régimes de Manuvie. Vous pouvez notamment y :

  • visualiser rapidement l’état de toute demande de règlement présentée en ligne;
  • voir en détail l’historique de vos demandes de règlement;
  • imprimer une carte d’avantages sociaux depuis n’importe quel endroit au monde où vous avez accès à Internet.

Marche à suivre pour vous inscrire 

  • Accédez au Site sécurisé des participants aux régimes de Manuvie.
  • Dans le site, cliquez sur le bouton Entrer; sous Assurance collective, sélectionnez Participants et suivez les étapes indiquées.
  • Lorsque vous serez inscrit, Manuvie vous enverra une clé d’activation de compte.
  • Après avoir reçu votre clé d’activation, suivez les consignes affichées dans le site Web de Manuvie pour obtenir un accès intégral au site sécurisé des participants, ainsi qu’à vos données d’avantages sociaux.

Pour modifier vos données de dépôt direct, voir la Page sur le dépôt direct.

Si vous éprouvez des difficultés en cours de route ou si vous ne recevez pas votre clé d’activation, téléphonez directement à Manuvie au 1 800 268-6195.


Mon régime de retraite

Vous pouvez consulter le solde courant de vos comptes de retraite dans le Site Web des régimes d’épargne de l’Université McGill. Vous devrez saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe de McGill.

Oublié votre mot de passe?

  • Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe de l’Université, connectez-vous à Minerva à l’aide de votre NIP et de votre matricule à neuf chiffres. Accédez ensuite au menu Renseignements personnels > Mot de passe - McGill. Le système vous indiquera alors votre nom d’utilisateur et vous pourrez choisir un nouveau de mot de passe. 
  • Si vous avez oublié votre mot de passe de l’Université McGill et votre NIP du système Minerva, veuillez communiquer avec le centre d’assistance du Service à la clientèle des TI pour obtenir de l’aide. 

Système de gestion des RH actuellement utilisé par l’Université McGill pour collecter un volume élevé de données historiques à jour sur les employés et les retraités.


Système intégré de gestion des RH et de la paie en service depuis janvier 2002. Banner HRIS fait partie d’une série de systèmes intégrés (RH, Finances et Dossiers d’étudiants) utilisés à l’Université McGill.


Extender

Ressource de visualisation de documents numérisés par le personnel des RH (il n’existe pas de dossiers d’employés imprimés). Les contenus peuvent être liés à des fichiers de Minerva affichables dans Extender; les dossiers d’employés peuvent aussi être visualisés directement dans Extender.