Bourse EB Podgorsak

L'Unité de Physique Médicale (UPM) de l'Université McGill est fière d'établir une bourse en l'honneur  du précédent directeur de l'UPM et renommé physicien médical Dr. Ervin B. Podgorsak.

Ervin Podgorsak

Réception des anciens 

La bourse en l'honneur de Ervin B. Podgorsak a été officillement inaugurée à une réception des anciens, le 17 septembre 2013 à l'Université McGill.

Les photos de cet événement sont disponible ici.

 

 

Ervin B. Podgorsak

Dr. Podgorsak est arrivé à McGill en 1975. Depuis ce temps, il a réalisé plusieurs contributions importantes, non seulement pour le programme de Physique Médicale de McGill, mais aussi pour le milieu de la physique médicale.

Parmis ses nombreuses publications, il est principalement reconnu pour son travail en radiochirurgie, datant de la fin des années 1980. Pour les membres et les anciens de l'UPM, il est surtout connu comme un enseignant et un meneur. Il a supervisé plus de 190 étudiants à l'Université McGill et il a dirigé l'UPM de McGill durant pratiquement deux décennies.

La bourse d'études

En créant cette bourse, l'UPM souligne le dévouement du Dr. Podgorsak à l'excellence académique en contribuant au financement des étudiants. 

Grâce au support généreux de la faculté et des anciens, le comité de collecte de fonds de l'UPM espère créer une bourse d'études en récoltant au moins 10 000$ par an pour un minimum de quatre ans.

 

Comment contribuer

Vous pouvez contribuer à la bourse Ervin B. Podgorsak en faisant une donation en ligne ou par téléphone:

  • En utilisant le formulaire de donation en ligne
  • En utilisant la ligne téléphonique de McGill pour les donations 514-398-2787 (Veuillez mentionnez que votre donation est pour l'Unité de Physique Médicale)
  • En contactant  Jelena Dobric, notre associée pour le fond, par courriel: jelena.dobric [at] mcgill.ca
    ou encore par téléphone: 514-398-3748

Grâce à votre générosité, nous espérons poursuivre l'héritage d'excellence de l'enseignement amené par Ervin Podgorsak à McGill.

 

Merci pour votre support!