Centre de développement professionnel

La Faculté de droit a le plaisir d’annoncer que Me Andra Syvänen, BCL/LLB’14, se joindra à son équipe administrative à compter du 19 novembre 2018. Elle exercera le rôle de doyenne adjointe (admissions et recrutement).

Publié le: 9 nov 2018

Nous sommes ravis d'annoncer que Laura Davis et Jared Miller, candidats au BCL/LLB, ont été embauchés pour aider à soutenir les initiatives autochtones à la Faculté de droit.

Laura et Jared chercheront à établir des partenariats avec les communautés et les organisations autochtones, à rencontrer divers intervenants pour déterminer les besoins des étudiants autochtones à la Faculté et à développer davantage le Programme de sensibilisation L.E.X. pour rejoindre la jeunesse autochtone.

Publié le: 3 oct 2018

Dans son classement mondial par discipline pour l’année 2018, Quacquarelli Symonds a classé la Faculté de droit de l’Université McGill 23e meilleur endroit au monde où étudier le droit, en hausse de deux rangs comparativement aux résultats de 2017. Depuis que le classement a été créé par QS en 2011, la Faculté de droit s’est constamment méritée une place dans le top 35 mondial. Le classement de QS est déterminé à partir de la réputation académique des institutions, de leur réputation auprès d’employeurs, de l’indice h, et du nombre de citations par publication. 

Publié le: 13 avr 2018

La Faculté de droit a le plaisir d’accueillir quatre nouvelles collègues parmi son personnel administratif. Trois nouvelles personnes se sont jointes à notre équipe d’avancement universitaire, qui est responsable de promouvoir une communauté diplômée active et de recueillir des fonds pour les priorités de la Faculté. Isabelle Limoges a pris la tête de l’équipe à titre de directrice au développement, alors que Davina Loporcaro et Julie Timmins se sont jointes à ses rangs à titre d’agentes du développement philanthropique.

Publié le: 9 avr 2018

Huit membres de la communauté étudiante et diplômée de la Faculté de droit de McGill ont été choisis comme auxiliaires juridiques auprès des juges de la Cour suprême du Canada pour l’année 2019-2020. La cohorte est composée de :

Publié le: 12 mar 2018