Faculté de droit

La Faculté de droit a le plaisir d’annoncer que la professeure Adelle Blackett, Ad. E., a été nommée au comité d’experts en droits de la personne du Programme de contestation judiciaire du Gouvernement du Canada.

Classified as: LLDRL
Catégorie:
Publié le: 3 déc 2018

Le Centre pour les droits de la personne et le pluralisme juridique invite les étudiant.e.s et diplômé·e·s récent·e·s de McGill à soumettre des résumés d’essais ou de travaux en cours pour une présentation dans une conférence d’une demi-journée le vendredi 15 mars 2019.

Date limite: 21 janvier 2019.

La conférence se tiendra dans le cadre de l’Initiative du handicap et les droits de la personne 2018-2019.

Publié le: 22 nov 2018

La Faculté a le plaisir d’annoncer que le professeur Aaron Mills a reçu la Chaire de recherche du Canada (niveau 2) en Constitutionalisme et philosophie autochtones. Cette dernière entrera en vigueur le 1er août 2019.

Catégorie:
Publié le: 15 nov 2018

La Faculté de droit a le plaisir d’annoncer que Me Andra Syvänen, BCL/LLB’14, se joindra à son équipe administrative à compter du 19 novembre 2018. Elle exercera le rôle de doyenne adjointe (admissions et recrutement).

Publié le: 9 nov 2018

La Faculté de droit a le plaisir d’annoncer que la professeure Allison Christians recevra le Prix de la principale pour l’excellence en enseignement lors de la collation des grades de l’automne qui se tiendra le 26 novembre prochain.

Classified as: Chaire Stikeman
Catégorie:
Publié le: 5 nov 2018

La Faculté de droit a le plaisir d’accueillir Brian Peebles dans son équipe administrative. Il est entré en fonction à titre de doyen adjoint (planification stratégique) le 9 octobre 2018.

Catégorie:
Publié le: 22 oct 2018

La Faculté de droit a le plaisir d’annoncer que le livre Droit commun des biens: perspective transsystémique écrit par la professeure Yaëll Emerich a reçu le prix Walter-Owen de la Fondation pour la recherche juridique. L’ouvrage a également reçu une mention honorable pour le Prix Canada 2018 de l’Académie internationale de droit comparé.

Publié le: 19 oct 2018

La Faculté de droit a le plaisir d’annoncer qu’elle a été classée comme l’une des meilleures universités au monde où étudier le droit par le Times Higher Education (THE). Un classement mondial par discipline publié le 17 octobre 2018 a accordé le 14e rang à McGill, la classant dans le top 15 mondial pour une deuxième année de suite.

Publié le: 17 oct 2018

Nous sommes ravis d'annoncer que Laura Davis et Jared Miller, candidats au BCL/LLB, ont été embauchés pour aider à soutenir les initiatives autochtones à la Faculté de droit.

Laura et Jared chercheront à établir des partenariats avec les communautés et les organisations autochtones, à rencontrer divers intervenants pour déterminer les besoins des étudiants autochtones à la Faculté et à développer davantage le Programme de sensibilisation L.E.X. pour rejoindre la jeunesse autochtone.

Publié le: 3 oct 2018

La Faculté de droit a le plaisir d’annoncer que Me Daniel Boyer, Ad. E., bibliothécaire Wainwright et bibliothécaire en chef de la Bibliothèque de droit Nahum Gelber, recevra la distinction d’avocat émérite du Barreau du Québec en 2018.

Publié le: 12 sep 2018

La Faculté de droit a le plaisir d’annoncer les gagnants et gagnantes du concours de rédaction Nappert en arbitrage international 2018. Le jury, composé de huit juges distingués, a primé trois essais parmi plus de 80 travaux reçus.

Classified as: Chaire Fortier
Publié le: 11 sep 2018

La Faculté de droit a le plaisir de féliciter le professeur Ronald Niezen pour sa nomination comme William Lyon Mackenzie King Chair of Canadian Studies pour l’année 2018-2019 au Weatherhead Center for International Affairs à l’Université Harvard.

Publié le: 24 juil 2018

La Faculté de droit a été profondément attristée d’apprendre le décès du professeur émérite G. Blaine Baker.

Catégorie:
Publié le: 17 juil 2018

La Faculté a le plaisir d’annoncer que le professeur Vincent Forray a été nommé directeur du Centre Paul-André Crépeau de droit privé et comparé pour un terme de deux ans. Son mandat débutera le 1er juillet 2018.

Publié le: 1 juin 2018

La Faculté de droit a le plaisir d’annoncer que le professeur François Crépeau, titulaire de la chaire Hans & Tamar Oppenheimer en droit international public, a été reconduit comme directeur du Centre sur les droits de la personne et le pluralisme juridique pour un nouveau mandat de deux ans, qui commencera le 1er août 2018.

Publié le: 1 juin 2018

Pages