Selon une analyse mondiale dirigée par des chercheurs de l’Université McGill et de l’Organisation mondiale de la Santé, plus d’une femme sur quatre (27 %) a subi de la violence conjugale avant l’âge de 50 ans. Cette analyse, la plus importante en son genre, réunit 366 études portant sur plus de deux millions de femmes dans 161 pays.

Classified as: violence conjugale, violence domestique, violence entre partenaires intimes, mondial, International, national, regional, femmes, filles, mathieu maheu-giroux
Publié le: 29 mar 2022

Le professeur Daniel Weinstock a reçu le prix Charles Taylor pour l'excellence en recherche sur la politique lors du Sommet sur le progrès de l'Institut Broadbent 2017, qui s’est déroulé à Ottawa du 5 au 7 avril.

Publié le: 19 avr 2017

Le réseau ASSML (Accès aux soins de santé pour les minorités linguistiques) prépare sa conférence annuelle 2017 qui portera sur le thème suivant : Langue et santé – Questions d’éthique et de politiques. La date limite pour proposer une communication est le 9 avril 2017

Publié le: 17 mar 2017

Le réseau ASSML (Accès aux soins de santé pour les minorités linguistiques) lance un appel à propositions pour des projets de recherche dont l’objectif est d’examiner le lien entre la langue et l’accès aux soins de santé et services sociaux. Date limite du présent appel : le 9 avril 2017.

Publié le: 17 mar 2017
Back to top