Bureau de projet du nouveau modèle de travail (projet NMT)

Mandat

Le Bureau de projet du nouveau modèle de travail (projet NMT) étudie de nouveaux modes de travail susceptibles d’épauler la réalisation de la mission de l’Université tout en motivant les employés et en les encourageant à sortir des sentiers battus.

Mission

Le Bureau accompagnera l’Université au fil de sa transition vers de nouvelles méthodes de travail afin de l’épauler dans sa mission d’enseignement et de recherche, tout en offrant au personnel un milieu stimulant et productif. C’est avec enthousiasme que nous proposerons à l’ensemble des employés de l’Université de nouveaux modèles de travail qui favoriseront leur sentiment d’appartenance et leur contribution à l’excellence.

Vision

En cohérence avec l’engagement de l’Université McGill, déterminée à bâtir une organisation apprenante, nous entendons étudier de nouveaux modèles de travail alliant respect des principes d’EDI, bien-être, efficacité, continuité ainsi que santé et sécurité.

 

Structure de gouvernance

Sous la gouverne du vice-principal, administration et finances et du vice-principal exécutif et vice-principal aux études, le Bureau de projet du nouveau modèle de travail de révision est dirigé par une équipe multidisciplinaire possédant des connaissances et compétences qui se complètent dans ce nouveau secteur en évolution rapide. Le Bureau encadre l’élaboration, la mise en œuvre, la gestion et le soutien du nouveau modèle de travail l’Université McGill.

Structure de gouvernance du projet NMT

Équipe

Portrait of Lorraine Mercier

Lorraine Mercier
Directrice

Membre de l’Ordre des architectes du Québec, Lorraine Mercier s’est jointe à l’Université McGill en 2001 à titre de chargée de projet principale. Depuis 2004, elle dirige les Services de conception de l’unité Gestion des installations et services auxiliaires. Dans ce rôle, elle veille à l’élaboration et au respect des normes de conception et de construction dans des lieux de tous types. Lorraine a dirigé la modernisation de classes et de laboratoires d’enseignement, des mises à niveau à des fins d’accessibilité universelle et l’élaboration de normes de conception pour la recherche. Lorraine détermine l’orientation stratégique du projet NMT et en dirige la mise en place, conformément aux pratiques d’excellence et à la culture de McGill.


 

Portrait of Virginie St-Pierre

Virginie St-Pierre
Chef, Stratégie d’aménagement

Virginie St-Pierre a étudié en design de l’environnement. Pendant sept ans, elle a travaillé à des projets de nature et de taille diverses dans l’équipe des Services de conception de l’Université. Elle s’occupe de la conception dans le projet NMT.


 

Portrait of Karina Hébert

Karina Hébert
Agente administrative

Karina Hébert travaille à l’Université McGill depuis 2010. Au fil des ans, elle a occupé diverses fonctions stratégiques dans l’unité Administration et finances et dans diverses facultés. Karine veille à la bonne marche des activités du Bureau de projet NMT; elle s’occupe également de la logistique, fait de la gestion de projet et agit comme principale personne-ressource et conseillère.


 

Emma Clarke
Documentaliste

Étudiante à l’École des sciences de l’information de l’Université McGill, Emma Clarke a étudié en gestion bibliographique et occupé diverses fonctions en communications avant de se joindre au Bureau de projet NMT. Elle recueille, organise et présente les ressources étayant le projet et collabore avec l’équipe à la production de rapports et de matériel de communication.


 

L’équipe du projet NMT travaille de concert avec diverses parties prenantes de l’Université, dont les Ressources humaines, les Services des TI et l’École de physiothérapie et d’ergothérapie.

Back to top