Promotion des membres du corps professoral et des bibliothécaires candidats à la permanence

C’est au Secrétariat de l’Université qu’il incombe de superviser les dossiers de promotion. Consulter la page Web sur les promotions (en anglais) pour en savoir plus.

Type de promotion Description
De professeure ou professeur adjoint à professeure ou professeur agrégé

Une promotion du rang de professeure ou professeur adjoint à celui de professeure ou professeur agrégé nécessite un examen aux fins de l’octroi de la permanence, et tombe sous l’application du paragraphe 7.4 de article 7 du Règlement relatif à l’emploi des membres du personnel enseignant candidats à la permanence ou permanents.

Le membre du personnel ayant obtenu une promotion reçoit une augmentation de 7 500 $ applicable à son salaire de base.

Chaque été, un calendrier relatif aux demandes de permanence est établi en vertu du Règlement et distribué aux directions départementales, aux décanats et aux candidates et candidats. Consulter la page Web du Secrétariat sur la permanence (en anglais) pour en savoir plus.
De professeure ou professeur agrégé à professeure ou professeur titulaire

Les conditions de l’octroi d’une promotion au rang de professeure ou professeur titulaire sont énoncées à l’article 8 du Règlement relatif à l’emploi des membres du personnel enseignant candidats à la permanence ou permanents.

Depuis le 1er juin 2005, les membres du personnel promus du rang de professeure ou professeur agrégé à celui de professeure ou professeur titulaire, et qui étaient candidats à une promotion pour l’année 2006 ou les suivantes, reçoivent une augmentation de salaire fixe de 7 500 $.

Les membres du personnel candidats à une promotion pour l’année 2005 ou une année antérieure n’ont pas droit à cette hausse salariale.

De bibliothécaire adjoint à bibliothécaire agrégé

Une promotion du rang de bibliothécaire adjoint à celui de bibliothécaire agrégé nécessite un examen aux fins de l’octroi de la permanence, et tombe sous l’application de l’article 3 du Règlement relatif à l’emploi des membres du personnel des bibliothèques.

Le membre du personnel ayant obtenu une promotion reçoit une augmentation de 7 500 $ applicable à son salaire de base.

Chaque été, un calendrier relatif aux demandes de permanence est établi en vertu du Règlement et distribué au décanat des bibliothèques et aux candidates et candidats.

De bibliothécaire agrégé à bibliothécaire titulaire

Les conditions de l’octroi d’une promotion au rang de bibliothécaire titulaire sont énoncées à l’article 4 du Règlement relatif à l’emploi des membres du personnel des bibliothèques.

Depuis le 1er juin 2005, les membres du personnel promus du rang de bibliothécaire agrégé à celui de bibliothécaire titulaire (candidat à la permanence), et qui étaient candidats à une promotion pour l’année 2006 ou les suivantes, reçoivent une augmentation de salaire fixe de 7 500 $.

Les membres du personnel candidats à une promotion pour l’année 2005 ou une année antérieure n’ont pas droit à cette hausse salariale.

Procédure

Promotion d’un poste menant à la permanence à un rang autre que professeure ou professeur titulaire

Au préalable de la procédure dans Workday

  • Le membre du personnel soumet son dossier de permanence à la direction du département.
  • Le comité départemental sur la permanence examine le dossier et formule une recommandation à l’intention du Comité de l’Université sur la permanence.
  • Le Comité de l’Université sur la permanence examine le dossier et le soumet au Secrétariat.
  • Le Secrétariat rend sa décision.

Dans Workday

  • Le partenaire d’affaires universitaires (faculté) lance le processus de changement d’emploi (promotion)
  • Le partenaire d’affaires universitaires (Bureau du personnel enseignant) reçoit une demande de mise à jour d’une nomination
  • Le membre du personnel reçoit la lettre du Conseil des gouverneurs par Workday.

Promotion au rang de professeure ou professeur titulaire

Au préalable de la procédure dans Workday

  • Le membre du personnel soumet son dossier à la direction du département.
  • Le comité départemental sur la permanence examine le dossier et formule une recommandation à l’intention du comité de promotion de la faculté.
  • Le comité de promotion de la faculté examine le dossier et le soumet au Secrétariat.
  • Le Secrétariat rend sa décision.

Dans Workday

  • Le partenaire d’affaires universitaires (Bureau du personnel enseignant) lance le processus de changement d’emploi (promotion)
  • Le partenaire d’affaires universitaires (Bureau du personnel enseignant) procède à la mise à jour d’une nomination
  • Le membre du personnel reçoit la lettre du Conseil des gouverneurs par Workday.
Back to top