Votre thèse. Votre passion. En 180 secondes seulement !

News

English

Le concours annuel Three minute thesis (3MT)/Ma thèse en 180 secondes (MT180) commence bientôt ! Ma thèse en 180 secondes est un concours sur les compétences de communication et de présentation auquel des universités de partout au monde prennent part. En participant à ce concours, vous aurez l’occasion de présenter votre recherche de pointe à un public profane. Le défi... il vous faudra présenter votre projet de recherche en 180 secondes à l’aide d’une seule diapositive.

Pour vous inscrire au concours, vous devez soumettre un résumé de recherche de 200 mots et une vidéo de 30 secondes qui présentent votre recherche. Les inscriptions au concours peuvent être transmises en français ou en anglais. Cependant, le concours version française (Ma thèse en 180 secondes de l’ACFAS) s’adresse uniquement aux étudiants et étudiantes au doctorat.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui !

Ce n’est pas tout ! McGill offre désormais un entraînement intensif aux étudiants et étudiantes qui participent au concours. Ce sera l’occasion pour vous de recevoir une rétroaction personnalisée en vue de votre préparation pour le premier tour du concours. La série éliminatoire 3MT/MT180 de McGill aura lieu les 7, 8 et 9 février 2017 (les étudiants et étudiantes prendront part au concours pendant une seule journée).

Dès ce moment, seuls 10 à 12 étudiants seront sélectionnés et accèderont à la série finale 3MT/MT180 de McGill le 15 mars 2017.

Les gagnants de la série finale de McGill participeront aux finales régionales de l’Est 3MT de l’ACES (le lieu reste à confirmer) et au concours Ma thèse en 180 secondes de l’ACFAS qui se déroulera à McGill. De plus, le public et les spectateurs auront l’occasion de voter pour leur candidat préféré.

Ne manquez pas cette occasion unique d’améliorer vos compétences de présentation et de faire connaître votre passion au grand public.

Pour plus d'informations, communiquez avec nous à skillsets [at] mcgill [dot] ca.