Choisir le bon objet de courriel

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Qu’est-ce qui rend une ligne d’objet efficace dans un courriel? Combien de sujets devrait comprendre un courriel? Quand faut-il utiliser la fonction « Répondre à tous »? À McGill, le courriel est le principal moyen de communication professionnelle, mais il s’agit également d’un outil numérique ayant ses propres particularités. Malgré l’utilisation importante du courriel, même les rédactrices et rédacteurs bien intentionnés ne sont pas à l’abri des messages que le lectorat peut interpréter comme irrespectueux. Lorsque l’auditoire (A) est mal ciblé, que l’objectif (O) et l’organisation (O) ne sont pas structurés et que le style (S) n’est pas pris en compte, il peut y avoir de nombreux malentendus. Cet atelier vous présentera l’AOOS, un cadre qui vous aidera à attirer l’attention de votre lectorat, à formuler des demandes claires, à orienter les personnes vers les ressources appropriées et à répondre succinctement aux demandes de renseignements. Lors de cet atelier seront également abordées les conventions et les pratiques recommandées pour envoyer des courriels appropriés et professionnels.

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