Gestion de projet II

(Nota : L’atelier Gestion de projet I est préalable à cet atelier.)

Auditoire:

Préalable: Gestion de projet I

Description:

Cet atelier est conçu pour fournir aux personnes participantes des modèles et des outils spécifiques (y compris Microsoft Project) afin de concevoir et de planifier des projets. L’atelier est divisé comme suit:

  • 5 heures en classe
  • 2 heures de laboratoire informatique
  • Chaque participante et participant doit préparer un « projet réel » et l’apporter à l’atelier

À la fin de cet atelier, les personnes participantes pourront :

  • Personnaliser et utiliser des modèles ainsi que des outils de gestion de projet pour répondre aux besoins particuliers et tenir compte de la situation d’un projet réel;
  • Créer un plan de projet comprenant une structure de répartition du travail et des estimations de temps;
  • Utiliser Microsoft Project pour évaluer le plan d’action et l’ajuster au besoin, affecter les ressources et présenter le calendrier général;
  • Améliorer leur compréhension de Microsoft Project à l’aide de matériel d’autoapprentissage.
Back to top