Gestion des conflits

Description:

Les conflits font partie de la vie quotidienne et laissent place à la créativité et à la croissance. Pourtant, lorsqu’ils ne sont pas gérés, les conflits peuvent avoir une incidence négative sur la productivité, la mobilisation et le bien-être général dans notre milieu de travail.

Le fait d’apprendre à se gérer (nos besoins, nos valeurs, nos points sensibles, etc.) ainsi que nos relations peut grandement contribuer à accroître la confiance et à éviter les recours hiérarchiques et le stress inutiles.

Cet atelier interactif vise à valoriser les différences individuelles et mieux comprendre les cinq styles de gestion de conflit. Pendant l’atelier, les personnes participantes verront plus en profondeur les options possibles en cas de conflit et obtiendront des outils pour gérer les conflits plus efficacement dans leur milieu de travail.

Cet atelier aidera celles-ci à :

  • Se sentir plus à l’aise et en confiance lorsque vient le temps de déterminer des sources possibles de conflit et de gérer les différences de chacune et chacun;
  • Parvenir à une meilleure compréhension de leur propre réaction au conflit et des situations où il faut s’adapter ou changer de style de gestion de conflit pour obtenir de meilleurs résultats;
  • Trouver des façons de transformer le conflit en collaboration en favorisant la sécurité psychologique au sein de leur équipe;
  • Parfaire leur connaissance des structures de soutien au sein de la communauté de McGill pour aider à gérer les situations difficiles.
Back to top